vendredi 21 février 2014

Réponse Alta - Question 3 (20-02-2014)



Question 3

Bonjour,

Je voulais savoir au sujet des chemtrails si nos frères galactiques neutralisaient le poison qu'on nous envoyait.

Merci

Dominique R.

Téléchargement MP3 : Q-3 Satsang 20-02-2014

Réponse :

Ça ne rentre pas absolument dans le cadre de ce Satsang. Bien sûr je me suis intéressé à ça, bien sûr c’est une évidence, c’est une réalité. Bien sûr c’est aussi une évidence que certaines manifestations extra-dimensionnelles à ce monde sont capables d’interférer avec ces poisons, mais vous savez, les poisons il y en a une multitude. Le premier des poisons c’est notre JE. Le premier des poisons, c’est se besoin de  justifier, de se comparer, de se valider soi-même, avant toute chose. Les poisons dits extérieurs, que cela soit les prions, que ce soit la vache folle, que cela soit les pesticides, que cela soit tout ce qu’on peut imaginer dans cette société technique agro-industrielle et industrielle tout court, où la prédation, la capitalisation, l’enrichissement, prédominent sur toute notion humaine et toute notion de vie, il est clair que là vous ne pouvez pas lutter de l’extérieur, parce que là vous rentrez encore dans la volonté de bien. Donc, oui, bien sûr il n’est pas question de ne rien faire. Il est question d’être et de voir. Mais une fois que vous avez vu  - et c’est là qu’est toute la difficulté -  une fois que vous avez vu le mensonge, une fois que vous avez vu l’illusion, que ce soit par rapport à une situation personnelle, que ce soit un état global du monde, que ce soit référence à un problème familiale ou quel qu’il soit, une fois que vous avez vu ça, le voir, le voir et non pas le faire, permet de dénouer intérieurement ce qui se produit.

Ça vous voyez, c’est une évidence, donc je ne peux pas vous dire oui ou non, parce que ce sont des poisons extérieurs. Alors bien sûr, si aujourd’hui je décide de prendre de l’arsenic, il est évident que ce corps va mourir. Mais les poisons qui nous empoisonnent (si je peux dire) sont des poisons qui ne sont que la conséquence de la vision de ce monde par les forces de prédations, par les forces limitantes d’enfermement archontiques. Mais dès que vous êtes libres, il n’y a aucune raison que vous soyez confrontés à cela. Alors encore une fois, ce n’est pas de l’indifférence. Si vous regardez à la lumière de ce qui se passe aujourd’hui, que ce soit en France ou dans d’autres pays, sur le volet des médias officiels et des médias dits alternatifs, c'est-à-dire sur internet, on voit bien où est la vérité. Y’a pas besoin de faire de grands discours, il suffit de voir et une fois que c’est vu, la Lumière, par son intelligence, par son déploiement, par sa vérité, va nécessairement corriger les choses, va nécessairement modifier l’équilibre à la fois personnel, environnemental proche, comme collectif.

Mais le but  c’est qu’il ne faut pas vouloir, il faut simplement voir. Toute la différence est là. Et si vous voyez réellement, sans jugement, sans l’outil, on va dire mental mais vraiment -vous pouvez vous servir de votre mental et de votre intellect- vous voyez les choses, vous les percevez, vous les ressentez, vous les laissez passer. Et ne confondez pas ça avec l’indifférence ou le déni. Nous ne sommes ni dans l’indifférence, ni dans le déni, mais simplement et humblement dans la Vérité. Et cette Vérité il n’y en a qu’une. La mienne n’est pas différente de celle de Air. Elle n’est pas différente de celle de Séverine, de Sijah ou d’autres frères croisés pendant les stages, pendant les Satsangs ou sur Internet. C’est la même. Ce qui s’exprimera dès que vous posez votre doigt sur un clavier c’est la personnalité. Là, si je m’exprime, c’est ma personnalité. Il est évident que je me sers de mes outils de ce monde pour communiquer dans ce monde. Mais j’ai la lucidité claire et je dirais parfaite de n’être pas cela. En quoi cela gêne-t-il l’expression de mes mots. En quoi, de voir ces poisons diffusés dans le ciel pourrait-il altérer ma tranquillité, que ce la soit face aux poisons, face à la mort, face à un deuil ou face à n’importe quoi ? Sans ça ce n’est pas être libéré de quoi que ce soit. C’est une illusion de libération.

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 février 2014)

Transcription par : Claudine Martel

Téléchargement Question 3 (PDF) : Question 3 – 20 février 2014


português



Tradução para o português : Célia G.