vendredi 21 février 2014

Réponse Alta - Question 4 (20-02-2014)



Question 4

Merci de faire ces satsangs, cela nous relie plus concrètement avec vous. Mon questionnement se situe à savoir où en est la Terre dans son ascension ? Nous sommes toujours en 3e dimension, du moins je le crois. La terre ne semble pas avoir translatée en 5e dimension du moins totalement. Serait-ce que ce n’est pas encore le temps pour elle?

Pourtant le temps semblait compter fin 2012 car il correspondait à des cycles qui ne reviendraient pas de si tôt. Est-ce que le commentaire, dans un des messages d'Omraam Mikhaël Aïvanhov de janvier 2014, où il semblerait que la terre aurait besoin de temps pour se stabiliser en 5e dimension, a un lien avec le fait que nous soyons encore en 3e dimension? Comment comprendre le fait que nous soyons encore en 3e dimension? Dans les prophéties sur la terre de Peter Deunov (Beinca Deunov) ( Orionis) on peut lire comment sera la terre dans un avenir lointain, est-elle en 3e ou en 5e dimension ?

D’autres médiums semblent affirmer que la Terre est bel et bien entrée dans le nouveau cycle du nouveau monde et que les changements annoncés se feraient graduellement selon la vitesse de compréhension et d’intégration de ses habitants ?

Qu’en est-il ?

Merci à l’avance,

Aline M. du Québec

Téléchargement MP3 : Q-4Satsang 20-02-2014


Réponse :

Là aussi, je suis désolé, je suis obligé de parler de mon historique personnel. Pour ceux qui me connaissent de près ou de loin, j’ai passé de très nombreuses années à observer ce qui se passait sur terre, en moi et partout. Y’a donc voir réellement, indépendamment de mon vécu intime de la fin de ce monde, qui m’est propre, j’ai réellement observé, donc vu, sans vouloir réagir, tout ce qui se passait. Alors on est sur le fil du rasoir, mais rappelez-vous ce que disait le Christ, je viendrai comme un voleur dans la nuit. Il n’y a strictement aucune personne sur cette terre, même le plus grand des prophètes, qui est capable de donner une date. Parce que cette date sera cachée jusqu’à l’ultime moment. Alors bien sûr, y’a des gens qui font des rêves prémonitoires. Mais ces rêves prémonitoires, pour ceux qui les font, regardez bien, ils se reproduisent cycliquement dans les mêmes périodes de l’année. Parce que c’est des cycles. Le cycle annuel est quand même un cycle, c’est pas un cycle cosmique mais c’est un cycle réel et concret pour nous. Ce qui veut dire par là que votre propre fin du monde elle est à vivre en vous. Que vous souciez-vous que ce monde soit là ou plus là ? Si vous attendez, si vous vous mettez comme disait Omram, dans l’attente ou dans l’espérance, c’était bien, à une époque, mais là les échéances temporelles qui avaient été données par Séréti, sur la période de 7 ans de transformation, elle s’est achevée comme prévue, intérieurement, le 21 décembre 2012. Alors l’année 2013, il y a eu effectivement d’autres manifestations, la Danse, l’Onde de vie qui s’est  complexifiée, les manifestations de Feu de plus en plus intenses. Mais la fin du monde, pour celui qui est libéré, elle a déjà eu lieu.

Maintenant, il y a un travail et ça a été redit ces derniers temps, d’ancrage de la Lumière de plus en plus puissant par ceux qui sont vivants, qui se tiennent debout, éveillés, libérés et pourtant toujours enfermés dans ce corps, même s’ils voyagent dans le soleil ou en êtreté ou ailleurs, ou même en astral, peu importe. Mais encore une fois, ça dépend que de nous. Il viendra comme un voleur dans la nuit, c’est à dire que le plus fervent des « fin de mondistes », apocalypse, dans une vision eschatologique, lui-même lâchera. Parce que tant que vous chercherez - et je l’ai fait aussi- une date quelle qu’elle soit, elle sera nécessairement fausse. Parce qu’il n’y a pas de date. Il y a un basculement collectif réel et concret, mais qui lui ne peut qu’être préjugé en quelque sorte, ou soupesé, simplement en voyant l’état de cette terre. Et l’état de tout ce qui s’y déroule. Donc ça c’est une évidence. C’est le même principe que pour la mort physique. Vous savez, y’a des gens qui ont une longue maladie, qui vont mourir très rapidement parce qu’ils lâchent très vite. Quand on a fait de l’accompagnement de mourant, de passage d’âme, c’est quelque chose qu’on connait très bien.

Vous avez des gens qui résistent, qui s’accrochent à la vie, malgré la souffrance. Ils sont en stade terminal, de cancer ou de n’importe quelle maladie dégénérative, et vous les voyez faire des projets. Ils vont mourir dans quelques heures et vont vous dire que demain ils vont faire des courses. Ils vont vous dire que ce serait bien, le mois prochain  qu’ils aillent voir telle personne. C’est le déni. C’est le déni total de la fin du JE, la fin du mythe d’immortalité. Quand vous êtes Absolus ou quand vous réalisés le Soi, mais vous êtes déjà morts. Donc quelle importance que ce monde soit mort puisque la vie sera toujours là, indépendamment de cette forme et de ce corps. Vous avez retrouvé l’Essence, la Source, vous l’appelez comme vous voulez, l’Absolu, le Ça, le Djani, tout ça ne sont que des mots. Mais en tout cas, vous savez sans savoir, c’est une intime conviction, qui n’est pas de l’intuition, qui n’est pas du discernement, qui n’est pas la vibration du cœur, mais qui est l’aspect de la conscience pure, Sat Chit Ananda. Parce que cette conscience pure elle est dans l’infinicité, quoi qu’il arrive à ce corps et à ce monde. Alors j’en sais pas plus que vous. On a observé des signes célestes, on a eu le premier on n’a pas eu le 2ème. Vous vous rappelez le passage d’Ison. Les effets d’Ison ont été phénoménaux à l’intérieur, les effets physiques sont arrivés quand ?

C’est la multiplication des observations de météorites à partir du 14 janvier qui était la courbe en éventail de l’éclatement d’Ison et ces météorites de plus en plus gros, qui passent plus ou moins près de la terre, ou pour le dernier il y a quelques jours, qui a touché le sol en Argentine. Vous voyez bien qu’il y a des manifestations de plus en plus criantes, de plus en plus fortes, de ce qui se passe sur la terre. Alors quand l’Onde de vie s’est réveillée en février 2012, cette Onde de vie qui est la libération de la terre. Oui la terre est libérée, elle est libérée complètement. Maintenant la réalité illusoire 3D, elle est toujours là. Peu importe pour vous ce qu’elle devient. Sans ça si vous êtes sans arrêt entrain de vous poser la question de quand c’est, et bien vous tombez dans l’attente, même l’espérance qui n’est pas de l’attente, qui est l’espoir de cette libération. Donc vous projetez à l’extérieur une notion d’ascension, d’ailleurs il n’y aura jamais une ascension collective, il y aura une libération collective, ce qui n’est pas du tout la même chose. Chacun fait ce qu’il veut dans ces temps de solutionnement, je dirais, de l’illusion, chacun a l’entière liberté de se placer où il veut. Mais comme disait Pépère (OMA) il y a quelques années, si vous voulez prendre les cacahuètes dans le pot, vous ne pouvez pas comme le singe rentrer la main dans le pot et fermer la main sur les cacahuètes.

La main elle ne sortira pas. Là c’est le même principe. Il faut essayer autant que faire se peut, de rester dans cet alignement intérieur, dans cette vérité intérieure, continuer à vivre la vie que l’expérience de votre vie vous donne à vivre, mais c’est tout. Alors les dates et bien c’est très simple, ça a été dit à de très nombreuse reprises. Y’a eu un cycle qui a duré 7 ans, de juillet 2007 à juillet 2012, qui a vu se mettre en place effectivement l’Onde de vie qui est la libération de la terre. Parce qu’on ne peut pas, on peut être libéré de façon individuelle, mais on ne peut pas être libérés collectivement si la terre n’est pas libérée collectivement. Cela comprend aussi les lignes de prédations, cela comprend aussi bien les égrégores, cela comprend aussi bien les formes pensées, cela comprend aussi bien les peurs, parce qu’il y a un égrégore de peur terrible de l’humanité. Quel est cet égrégore de peur terrible de l’humanité ? Il est commun à tout être humain qui n’est pas libéré. C’est la peur de la mort, la peur de sa propre disparition. Et comme je vous le disais pour les gens que j’ai accompagné au moment de la mort y’en a qui résistent et d’autres pas, en conscience. Mais vous en avez d’autres qui sont déjà partis en conscience, et dont le corps est encore vivant, il vit pour lui-même. Donc les cas sont profondément différents. Mais si vous êtes libérés, si vous êtes dans le soi, vous n’avez plus aucune inquiétude sur l’inexorabilité de cette transmutation totale qui est déjà vécue pour certains d’entre nous.

Alors bien sûr, y’aura toujours, vous savez dans le JE qui se croit spirituel, y’aura toujours besoin de se projeter dans le futur, y’aura toujours ce besoin de se repérer dans le temps et dans l’espace, qui est l’apanage de cette 3D, mais qui ne concerne en rien l’éternité. L’éphémère n’a qu’un temps, que ce soit notre vie, le soir quand on dort, le monde disparait et portant le lendemain vous vous réveillez, il est toujours là. Mais qu’est-ce qui se passe en ce moment, que ce soit dans les alignements que ce soit dans les méditations et pour beaucoup d’entre nous simplement en fermant les yeux, sans rien vouloir, sans rien demander, si vous avez la chance de pas avoir un mental trop fort, mais vous disparaissez instantanément dans la béatitude. Est-ce que c’est ça qui est vrai ou est-ce que c’est la fin de ce monde ? C’est à ça qu’il faut ne plus rien attendre, ne veut pas dire ne plus rien vivre, au contraire. Ne plus rien attendre c’est être capable d’accepter de tout vivre, quoi qu’il arrive ou quoi qu’il n’arrive pas. Et la paix elle est là, elle est pas ailleurs. Donc moi aussi je scrute le ciel, internet, bien avant l’existence d’Autres Dimensions, bien avant la période de juillet 2005 à juillet 2012. Déjà pour l’an 2000, déjà enfant, parce que pour moi c’est une évidence que je ne savais formuler et que je n’ai pas envie de formuler aujourd’hui, parce que c’est mon évidence. Est-ce que pour autant je ne suis pas un épicurien, quelqu’un qui aime toutes les composantes de la vie. Je ne rejette rien, donc toute la différence je pense, elle est là. Donc dans les questions que vous posez, si vous vous référez à la prophétie de Peter Deunov, elle est très nette. La prophétie de Peter Deunov qui a été donnée début du 20ème siècle, c’était quand même l’arrivée du Feu cosmique. L’arrivée du Feu, nous nous le vivons à l’intérieur, mais croyez-vous que ce Feu cosmique que d’autres frères et sœurs ne vivent pas ou ne sentent pas n’a pas d’effets sur eux. Regardez les manifestations de par le monde. Regardez la prise de conscience collective de la manipulation des médias, des hommes politiques, de la finance, des gens proches aussi. Tout est issu d’une manipulation. Pourquoi ? Parce que l’être humain est mauvais ? Non, parce que l’être humain simplement a des voiles. Et ces voiles lui permettent de ne pas se dévoiler à l’autre ou aux autres.

C'est-à-dire qu’on est capable de cacher ses pensées, de cacher ses émotions, de ne pas dire ce qu’on pense, ou de dire l’inverse de ce qu’on pense, ce qui n’est absolument pas possible quand vous êtes débarrassés de ce corps de chair. Vous êtes à nu. Donc, mettez-vous à nu maintenant, avant « qu’il ne soit trop tard », ce qui ne veut rien dire. Mais simplement en reprenant l’exemple de la mort physique  on voit très bien pour ceux qui ont accompagné des mourants ou qui ont fait du passage d’âme, on voit très bien qu’il y a des êtres qui même après être morts étaient attachés à leurs possessions, qui étaient attachés à leur maison et qui reconstruisent dans l’astral leur maison ou leur occupation. Il faut être détaché de tout. Mais encore une fois, c’est pas en refusant de vivre, c’est en acceptant de tout vivre que vous vous détacherez. Il faut traverser la souffrance, il faut traverser la peine et de la même façon, traverser les plaisirs, c'est-à-dire ne pas laisser d’aspérités, ne pas laisser de possibilités d’être arrêter, figer par ce qui n’appartient pas à l’éternité. L’éphémère n’a aucun poids sur l’éternité, donc que ce monde disparaisse de quelque façon que ce soit, maintenant, dans quelques années ou jamais, je dirais déjà que c’est impossible parce nous avons tous une fin et que la façon dont nous finissons individuellement notre vie conditionne notre devenir. Ça c’est très net, vous l’avez aussi bien dans le bardo thödol, dans le livres des morts tibétains, le livre des morts égyptiens, que même dans les témoignages fort nombreux aujourd’hui, des gens qui ont vécu totalement une NDE, même sans traverser la lumière, même après avoir rencontré les guides de l’astral qui ne sont, vous savez, que des projections hologrammatique de lumière, qui n’est pas la  lumière.

Parce que la vraie Lumière est au-delà de la lumière, elle est dans l’Ain Soph Aur, elle est dans cette traversée de cette Lumière d’Amour que vous vous apercevez que tout ce qui était en arrière ou en amont de cette Source, de cet Absolu, de ce Néant, de cet Ain Soph Aur, de ce tout, vous allez voir tout ça pour ce que c’est. Comme disait Bidi, pour une scène de théâtre. Mais concevoir que c’est une scène de théâtre, sans avoir ce point de vue, cet état, à la limite, (ce qui explique que certaines personnes aient été en désaccord parfois violent avec Bidi)  c’est comment imaginer que quelqu’un qui a construit un corps d’êtreté, activé les Etoiles, activé la Kundalini, activé l’Onde de vie, activé toutes les portes du corps, doive aussi renoncer à ça. C’est pas évident, parce que le Je, l’égo, il adore tenir ces manifestations, il adore parler de ces manifestations, il adore se les recréer. Mais il y a une façon inédite et la plus facile de les recréer, c’est aussi de laisser cela se dérouler, sans y porter attention. Effectivement, à un moment donné, quand des nouveaux circuits énergétiques s’ouvrent, porter la conscience dessus, l’attention dessus, les active. C’est une évidence, c’est une entrainement que nous avons tous plus ou moins vécu, que ce soit dans le yoga, que ce soit avec AD, que ce soit de multiples manières, avec des cristaux par exemple. Mais vivre cela, si vous voulez, vous permet de ne plus être dépendant en aucune manière, sauf pour ce corps qui vieillit à son rythme, de quoi que ce soit de ce monde, c'est-à-dire comme disait le Christ d’être sur ce monde, y être réellement, bien présent, bien incarné, lucide, mais vivre le fait que vous n’êtes pas de ce monde. Non pas y croire, parce que ça ne sert à rien, mais le vivre. Alors que ce soit le corps d’étreté, que ce soit l’Infinie Présence, que ce soit Shantynilaya, que ce soit l’Absolu, peu importe. Mais ce qui a été vécu à un moment donné doit s’installer de plus en plus, sans ça, ça restera une lettre morte, ça restera uniquement une énergie qui a été placée là, comme quand vous mettez un octaèdre de fluorine sur la tête pour activer le 7ème chakra. Vous allez sentir le 7ème chakra, 90% des gens vont sentir quand on met une pierre sur la tête qu’il y a une sensation au niveau de la tête, qui apparait. Mais cette sensation au niveau de la tête, qu’on appelle la couronne radiante de la tête n’est pas la preuve de l’établissement au sein du Soi ou de l’Absolu. C’est la preuve que vous serez, quoi qu’il arrive, libéré. C’est déjà énorme. Mais autant vivre sur ce monde en étant libéré de ce monde, tout en participant à ce monde. A partir de là, vous verrez très clairement que toute date n’a plus aucune importance.

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 février 2014)

Transcription par : Claudine Martel

Téléchargement Question 4 (PDF) : Question 4 – 20 février 2014


português



Tradução para o português : Célia G.