samedi 22 février 2014

Satsang du Collectif de l'Un - 20 février 2014 (Remerciements)


Remerciements


Nous tenons à remercier très sincèrement l'équipe de transcription du Satsang du 20 février 2014.

Mesdames : Chantal Moreau, Claudine Martel,
Chantal Hubert, Johanne Barrette et Célia G. (portugais)

Invitation Spéciale à visiter le Merveilleux site de Chantal Hubert

Célébrer la liberté

 ___________________________________________________________________________________ 

vendredi 21 février 2014

Satsang du Collectif de l'Un - 20 février 2014 (Audio complet)



Dossier des fichiers audio MP3 (Lecture et Téléchargement)





Satsang du Collectif de l'Un - 20 février 2014 (Textes complet)


Dossier des fichiers textes PDF (Lecture et Téléchargement)

 



Tradução em português PDF (Leitura e Download)







Réponse Alta - Question 1 (20-02-2014)



Question 1

Cher Alta,

Je suis consciente que tout ici est une illusion, je ne suis ni le corps ni l'esprit. Tout ici est un théâtre, chacun joue simplement un rôle qui n’a rien à voir avec notre vraie nature, ce nous sommes dans la vérité et l'unité. Les dernières canalisations insistent pour que nous ayons besoin de cette prise de conscience qui nous fait être situé(e)s dans le cœur ou l'ego.

Je demande :

Toutes les canalisations demandent-elles quelque chose de différent de ce que j'ai énuméré ci-dessus? Je ne peux pas arrêter de jouer pendant que je suis ici, mais je suis bien consciente que je joue. Je suis LUMIÈRE! Nous sommes tous LUMIÈRE!

Nous sommes les enfants de la Loi de Un !

Merci Alta, de m’apporter une certaine clarté. Je vous aime!

Julia T.

Note : Question originale (en anglais par Google Traduction)
(Voir page 2)

Dear Alta,

I am aware that everything here is an illusion; I am neither the body nor the mind. Everything here is a theater, each one preforming a mere role nothing to do with our true nature, who we are in Truth and Unity. The latest pipelines insists that we need to have this awareness that makes us be located in the heart or ego.

I ask:

All pipelines to be asking something different than what I listed above? I cannot stop playing while I'm here, but I'm well aware that I am playing. I am LIGHT!! We all are LIGHT!

We are sons of Low ONE !!

Thank you Alta, for bringing me clarity. Love you !

Julia T.

Téléchargement MP3 : Q-1 Satsang 20-02-2014

Réponse :

Alors Julia vous répondez vous même à la question c'est merveilleux. Donc il n'y a plus de question...

Encore une fois que cela soit dans la réfutation, que cela soit dans le fait de dire, de confesser, de déclarer que ce monde est une illusion, n'oubliez pas que pour la plupart d'entre nous malgré nos diverses comptables, nos diverses expériences, c'est la seule réalité que nous connaissons.

Il faut faire attention et on le voit de plus en plus à travers les échanges, les témoignages des uns et des autres, les questions mêmes qui sont posées ici même. Que il n'est encore une fois rien à rejeter, il n'est pas question de rejeter cette illusion mais de la voir comme telle. Parce-que si vous rejetez quoique ce soit de cette illusion eh bien paradoxalement il n'y a aucune possibilité de la transcender.

La réalisation du Soi, comme les différentes étapes aussi qui ont été nommées comme l'Infini Présence, l'Êtreté, l'Absolu, Cela, Jnani ne sont que des positionnements en sachant toute fois que l'ultime positionnement ne dépend d'aucune forme, d'aucun espace, d'aucun temps et aussi d'aucune dimension et je dirais même d'aucun contact avec quelque entité que ce soit.

Viens un moment comme il a été dit où le silence est impératif. Je ne parle pas du silence méditatif, je ne parle pas du silence de l’expression orale ou de quelques formes d’expressions, mais bien plus d'une attitude intérieure, où grâce a cette notion de transparence on peut se laisser traverser par tout ce qui survient dans notre vie sans s'y opposer. Il n'est pas question bien sur d'être passif face aux événements, mais d’être plus dans cette observation, dans cette lucidité dont a si bien parlé en son temps Krishnamurti où plus proche de nous Ekart Tolle le fameux «ici et maintenant» et «l'instant présent».

La Paix, Shantinilaya, demeure de Paix Suprême ou l'Êtreté, le Soi se manifestera toujours par cette notion de silence, cette notion d'équanimité, d'équilibre si on peut dire qui ne dépend absolument d'aucune circonstance quelle qu'elle soit concernant aussi bien l'état social, familial, affectif, ou même de santé.

Ce positionnement n'est pas un rejet de l'illusion mais bien plus par transparence une capacité à se laisser traverser par la vie dans toutes ses composantes, dans toutes ses joies mais aussi dans toutes ses peines, sans en être affecté en aucune manière. Il s'agit bien d'une transcendance si je peux dire à la fois émotionnelle et mentale, et non pas simplement d'un silence mental, ou d'un silence émotionnel qui serait manifesté par un désir de contrôle, un désir d’explication, un désir de connaissance ou un désir de compréhension.

Ce qui à vivre est indépendant de toute compréhension, vous ne pouvez vous saisir de quoique ce soit et ce qui avait encore une fois, j'y reviens, était expliqué il y a de nombreuses années par Anaël concernant l’abandon à la Lumière qui est bien plus qu'un simple lâcher prise, qui est bien plus un contrôle de quoique ce soit, c'est plus une fluidité, la fluidité de l'Unité qui permet si vous voulez de se désincruster du point de vue du jeu et même du soi.

Alors, le paradoxe encore une fois et vous le signalez vous même, ce n'est pas le fait d'affirmer je suis Lumière, ou je suis Un ou Je suis, qui va changer quoique ce soit, on est bien d'accord. L'observation se fait dans le silence, le feu vécu par nous, de nombreux frères et sœurs en ce moment quelque soit les localisations des portes ,des étoiles, des endroits du corps devient de plus en plus intense. Mais même cela ne doit pas attirer en quelque sorte notre mental, nos affects, et je dirais même nos perceptions vers ce qui se déroule en nous.

Il est question comme pour un devis comme la descente de la Shakti, Shekhina, ou Esprit Saint par les chakras du haut, comme pour la couronne radiante du cœur ou encore pour l'éveil de la Kundalini de laisser se dérouler se qui se déroule. Parce que dès l'instant ou on ne laisse pas se dérouler, ou se déployer la Lumière en intégralité et en totalité depuis le haut jusqu'en bas, depuis le bas jusqu'en haut, jusqu'au plus intime des cellules c'est à dire jusqu'à l'ADN. Tant que ce silence, tant qu'il n'y a pas ce silence total, il y a nécessairement bon nombre de résistance, parce que la connaissance, la compréhension, les émotions, le mental, tout ce qui fait la vie et qui est indispensable au sein de ce monde, ne nous est d'aucune utilité pour faire ce silence.

Donc, effectivement il y avait une progression qui a été donné durant toutes ces années entre faire silence, accueillir le Christ en Unité et en Vérité, participer à des réceptions de Lumière comme il y aura d'ailleurs ce soir que se soit les radiances Archangéliques, ou ce qui a été demandé par Marie et les Étoiles, la radiance de Marie et des Étoiles à 22h ce soir. Quoique se soit d'autre que se soit un alignement collectif ou personnel.

Je vais vous citer un exemple que j'ai vécu pas plus tard qu'hier; dans ma tête hier soir on était jeudi. Donc à 20h30 rituel tacite «rituel de radiances Archangéliques», présence d'Anaël, et à 22h présence de Marie de la croix de la tête des points étoiles ici et maintenant au niveau de la tête, vous voyez comme quoi on a la possibilité, par notre attention, par notre bienveillance, par notre silence de déclencher un processus indépendamment du temps et de l'espace parce que ce que nous allons vivre ce soir, je l'ai vécu hier soir en étant persuadé que c'était le bon jour.

Donc, encore une fois il n'y a pas d'erreur de jour, la linéarité du temps, de l'illusion de ce monde et de cette seule pourtant réalité nous la vivons à chaque instant bien sur, mais pas question de la nier, mais, il est question de rester dans cette espèce de pacification, de tranquillité où la Lumière peut se déployer sans aucune attention je dirais si ce n'est cette bienveillance et cette équanimité et de laisser se déployer, se dérouler ce qui doit être. Il n'y a, il faut bien saisir que dès qu'il y a action, que cette action se situe au niveau émotionnel, au niveau mental, au besoin de compréhension ou d'explication, au moment du vécu, c'est totalement inopportun. C'est à dire que cela va créer que cela soit émotionnel ou mental compréhension, connaissance, besoin de comprendre ou de sentir, va déclencher par cette action une notion de résistance.
C'est d'autant plus vrai chez les êtres qui se considèrent en chemin ou qui se sentent réellement et concrètement par l'aspect conscience pure Satchidananda dans le Soi, quand vous êtes réellement dans le Soi, le marqueur indélébile du soi comme dans l'absolu d'ailleurs c'est cette absence de perturbation du centre du centre ou du cœur du cœur ou de l'atome germe, vous l'appelez comme vous voulez, qui continue à être manifesté, à irradier sans aucune volonté, sans aucun désir, sans aucun souhait quelque soit les circonstances de la vie.

Alors j'insiste la dessus parce-que en ce moment cela semble prendre des proportions peut-être plus intenses je dirais selon les rapports entres les uns et les autres, tant qu'il y a une revendication quelle qu'elle soit, il ne peut pas y avoir silence, il ne peut pas y avoir tranquillité. Alors bien sur les obligations quelles qu'elles soient de nos vies, nous obligent à nous servir de l'émotionnelle, du mental, mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, à ce moment là ni les émotions, ni le mental, ni notre historique, ni nos souffrances physiques ou psychologiques ne peuvent faire dériver ou altérer cet état d'être.

Cet état d'être s'installe brutalement ou progressivement, mais on ne peut jamais être trompé par cela. Et, dans cette espace où on pénètre pour certain de plus en plus profondément, de plus en plus intimement, bien sur qu'il y a ces manifestations de l'onde vie, ces manifestations de feu à différents endroits du corps. Bien sur qu'il y a des processus vibratoires, bien sur qu'il y a des présences du coté gauche comme du coté droit d'ailleurs, puisque aujourd'hui certains voiles étant enlevés pour ce qui sont réveilles à leur Nature Essentielle et réelle, ces contacts là sont tout à fait possibles.

Mais, comme je le disais hier soir à des amis, même dans ces moments de contact avec d'autres réalités, il y a vraiment une extinction totale, de plus en plus flagrante de toute perception consciente de quoi que ce soit. Il ne demeure que la Joie, que la Paix, que l'Amour, réellement sans le vouloir, sans le désirer et surtout sans le chercher.

Donc, je ne peux pas vous éclairer plus que ce que je viens de dire, nous sommes tous dans des situations de vie je dirais ordinaires, banales, passionnantes ou pas. L’important n'est pas cela, l'important c'est se remettre en tête cette phrase, qui pour moi aujourd'hui prend un sens peut-être plus accrue depuis quelque temps, «chercher le Royaume et le reste vous sera donné de surcroît». C'est aussi cette phrase que disait le Christ «est-ce-que l'oiseau se soucie de ce qu'il a à manger demain».

Il est impératif de se soucier de sa vie dans son ordinaire, dans son déroulement linéaire, mais, où allez-vous puiser la force si vous luttez. La seule force qui est respectable, inusable, qui n’entraîne aucune résistance, c'est l'Amour et la Lumière et la traduction en est une Paix inébranlable et surtout infalsifiable. Il est très facile de s'exprimer par des mots, mais les mots ne seront jamais le vécu.

Et tous les êtres quels qui soient, qui ont organisé des rencontres, des satsangs, avec l'optique de la non-dualité, de la bakta védenta, si vous regardez Papaji si vous regardez Gangaji, si vous regardez Bidi, Nisargadatta ou Mooji aujourd'hui vous verrez que c'est toujours les mêmes mots, c'est toujours la même atmosphère, si je peux parler d'atmosphère. C'est dans cette atmosphère là que vous pouvez vous retrouver en totalité et en intégralité.

Et, si cela ne c'est pas encore produit en vous, même si vous avez la conscience comme vous dites que ce monde est une illusion, c'est une scène de théâtre, que vous jouez un rôle, c'est la façon dont vous allez jouer ce rôle qui va être déterminant. Et la façon dont vous le jouez dépend uniquement de la réalité, de la vérité, de l’authenticité du Soi, de l'Absolu, de Cela, vous l'appelez comme vous le voulez. Mais, vous ne pouvez être trompé au niveau de votre cœur. Et je ne parle pas par exemple une question de discernement, je sais que beaucoup de gens se posent la question du cœur face à une canalisation, face à un être. Vous devez être dégagé aujourd’hui, je pense sincèrement de tout ça.

Laissez l'expérience se dérouler. Laissez la vie se dérouler, parce que vous êtes et nous sommes tous sans exception la Vie. Ce qui fait interférence, ce qui fait résistance, çà viendra toujours du « je ». Ça viendra toujours des différents éléments que j'ai cité. C'est à dire les émotions, le mental, l'histoire, l’historique, l’anamnèse, les cicatrices réelles au niveau du « je » mais qui n'ont plus aucun poids dans le soi et encore moins je dirais si tenté que l'on puisse les comparer de réalité.

C'est la seule réalité que nous vivons nous y sommes inséré, nous ne pouvant pas lutter contre cette réalité, se serait une erreur magistrale, se serait se recadrer, se replacer soi même dans la volonté de bien. Et, là aussi il y avait de très nombreuses explications de cette volonté de bien dans les années 2009, 2010, que cela soit par Anaël, ou par Omraam Mickaël Aïvanhov. La volonté de bien met en œuvre quelque chose qui très louable pour un chercheur spirituel. Faire le bien, rechercher le bien, résoudre les problèmes de son ego. Depuis un an d'ailleurs nous assistons à de très nombreuses naissances de sites ou de gens qui veulent vous faire travailler sur l'ego pour résoudre un problème. L'ego ne résoudra absolument pas le problème de l'ego. Le « je » ne peut résoudre le « je ». Il n'y a que dans l'effacement du je, dans cette acceptation, cette réédition sans condition à la Vie, que la Vérité se manifeste et se concrétise même au sein de cette illusion.

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 février 2014)

Transcription par : Chantal Moreau

Téléchargement Question 1 (PDF) : Question 1 - 20 février 2014



português



Tradução para o português : Célia G.

Réponse Alta - Question 2 (20-02-2014)



Question 2

Bonjour,

J'ai fait ce qu'on a appelé plus tard la réfutation, en 2011, mais sans avoir la méthode préconisée par Bidi. J'ai vécu une désidentification totale, qui m'a amené à vivre en ce corps que je n’étais pas ce corps, ni ces pensées.

Au bout d'un certain temps ma personnalité (je suppose que c'est elle qui parlait) a posé une sorte de choix, c'est à dire qu'il fallait que tout le monde vive cela, (car comme on l'a vu au précédent satsang, nous serons toujours confrontés à des désagréments extérieurs), sinon cela devait se terminer. Cette sorte de tiraillement entre les "deux vérités" dont vous parliez a été difficile à surmonter, si bien que je suis de nouveau identifié à un corps, à une histoire etc.

Donc je me demandais, pensez vous que c'est un choix de l'âme, ou une forme de déni de la conscience, ou bien la manifestation de la phrase "il sera fait à chacun selon sa vibration" ? C'est à dire que j'aurai fait le choix, après avoir vécu l'illimité, de retourner pleinement dans l'expérience?

Merci pour votre réponse,

Anonyme

Téléchargement MP3 : Q-2 Satsang 20-02-2014

Réponse :

Alors, il faut bien comprendre que cela soit dans l'expérience de mort éminente NDE (near death expérience), que cela soit dans l'expérience mystique réelle et authentique, comme vous signalez l'avoir vécu, c'est à dire la désidentification totale à quoi que ce soit de ce monde. Il faut bien comprendre que là aussi, les fruits doivent être évidents. Il n'est pas question de juger, ni de vous dire c'est bien, c'est pas bien, c'est ceci ou c'est cela. Mais bien d'attirer votre questionnement dans cet espace là.

Maintenant si réellement l'expérience devient un état qui a toujours été là, il n'y aucune raison pour que cet état disparaisse, je l'ai jamais vu (sans parler de l'absolu) en parlant simplement des gens qui ont fait une expérience de mort imminente, je dirais tout venant. Je ne parle pas des différentes catégories de NDE, ni les NDE négatives, ni les NDE qui sont allées jusqu'à l'Absolu. Mais au retour de la NDE, quelle que soit la magie de l'expérience, comme la vôtre, la désidentification totale, si il n'y a pas de fruits, si il n'y a pas de paix, si il n'y a pas de pacification, si il n'y a pas cette équanimité, si il n'y a pas cette capacité je dirais de résilience spontanée, c'est à dire la résilience, c'est l'attitude à surmonter des épreuves qu'elle quelles soient, il y a des gens qui y arrivent plus facilement.

Mais depuis le soi, il n'y a même pas d'épreuves, c'est à dire qu'on observe une maladie un événement le plus catastrophique qui soit, encore une fois avec la même équanimité.

Donc, il faut bien différencier le souvenir d'une expérience, et la réalité transcendante d'une expérience, qui est née certes un moment données dans cette linéarité du temps, mais qui se poursuit au delà de tout temps. Que cela soit la référence à notre historique, notre histoire, notre anamnèse et la résilience devient automatique.

Donc les expériences, c'est un peu la carotte, les expériences qu’elles quelles soient, qu'elles soient spirituelles, qu'elles soient astrales, qu'elles soient liées ce qui appelé classiquement à une voix sèche, c'est à dire de connaissance, si elles ne vous apportent pas une paix inébranlable, si votre conscience n'est pas en permanence dans cette vacuité, dans cette plénitude et dans cet état particulier, Il n'y a pas de réalisation du Soi, il n'y a pas d'éveil. Il y a expérience éveillante, mais, le fait même de situer ça dans un temps et de parler de cette notion de réminiscence d'expérience suffit déjà à vous détacher de ce fameux « ici et maintenant », de ce temps présent ou de cet instant présent.

Il faut être totalement plein de tout ce que l'on est, dans l'instant, dans le présent, ici et maintenant, dans ce monde, pour avoir accès à tout le reste. Maître Philippe de Lyon disait « ce que je fais, je le fais parce que je suis le plus petit d'entre vous ». Et Maître Philippe n'était pas quelqu'un d'effacé, n'était pas quelqu'un de timoré, un peu comme Thérèse de Lisieux. C'était foncièrement, je dirais l'opposé, c'était quelqu'un qui ne se laissait pas marcher dessus, c'était quelqu'un qui distribuait des gifles comme le Padre Pio d'ailleurs. Mais, lui il donnait cette gifle sans aucune colère, sans aucune animosité, sans aucune réaction, mais surtout la notion de bien de mal, d'expérience est transcendée d'elle même par cet état quand il réellement dévoilé en totalité et déployé en totalité par la Lumière.

Alors, donc « il sera fait à chacun selon sa vibration », je vous rappelle que cela soit une expérience ou un état issue de cette expérience qui est installé de manière définitive. Quelque soit le mythe fondateur du retour au Soi. Ce mythe fondateur, cette expérience de départ ne demeure comme dans le mythe d'immortalité, qu'un mythe. Il doit spontanément se réactualiser en soi, comme une source vivifiante qui nourrit le cœur, qui nourrit les cellules, qui nourrit la totalité de l'être, et qui fait que, au sein de ce monde, tout en n'étant pas de ce monde, en étant sur ce monde, en étant parfaitement incarné, enraciné sans aucun rejet de quoi que ce soit la Paix peut-être là.

Cette Paix c'est à vous de la tester, si dès qu'il y a une contrariété, comme j'ai vu c'est dernier temps sur internet, sur un forum. Quand il y a quelqu'un qui se vexe, quand il y a quelqu'un qui monte en pression. C'est facile de dire une fois que cela est redescendu, je me suis laissé égarer mais je suis dans le soi. Non le soi, il ne participe en aucune manière, en aucune manière à cette motion.

Alors, bien sur, j'ai moi même participé à de nombreux forum, j'ai moi même entamé des processus de confrontation, de dualité. Mais jamais, jamais à aucun moment de ces expériences passées, je n'ai eu le sentiment, la perception d'être sortie de ce que je suis en Éternité.

Donc, c'est à vous là aussi, pour cette question, de voir quels sont les fruits qui s'offrent à vous dans cette vie. Si vous êtes réactif, si il y a des émotions, si il y a de la colère, si il y a du ressentiment, si il y a l'impression d'être tributaire de votre histoire, de votre passé, c'est simple vous n'êtes pas libre. Vous n'êtes pas libre, ce n'est pas un jugement, c'est à dire que il faut aussi lâcher tout ça pour être libre. Et quand vous arriverez à vous libérer vous même, parce que aucune libération, même si on a des aides innombrables, ne peut venir de l'extérieur.

Il est très important à ce niveau là, c'est ce que disait d'ailleurs, nous avons une technique pour ça qui marche à merveille, qui a été donné par Gurdjieff je crois. Gurdjieff racontait l'histoire suivante il disait « mon grand père m'a appris la chose la plus merveilleuse dans ma vie » et il disait il pose la question mais alors c'est quoi « mon grand père me disait quand quelqu'un vient à ta rencontre rentre en toi » que cela soit par les émotions, par le mental, par un déficit de compréhension ou de non compréhension dans une relation. Ne réagissez pas dans l'instant, reportez votre réaction à 24h. Et qu'est ce que vous observez 24h après ? II n'y a plus aucune réaction.

Donc c'était bien de nature émotionnelle, sauf bien sur pour des êtres comme le Padre Pio, comme Maître Philippe qui avait cette capacité que n'avaient pas par exemple certaines Étoiles, qui étaient complètement effacées par apport à la personnalité, comme disait Thérèse « je veux être la plus petite d'entre tous ici », parce qu’elle avait compris qu'il y a une espèce de balance, si je peux dire, entre le poids que vous avez ici, et ce poids ce n'est pas uniquement votre richesse affective, sociale, familiale ou sociale. C'est avant tout le poids de votre personne au sens d'une histoire, au sens d'une connaissance, au sens d'une compréhension, au sens de la réactivité.

Donc, comme Gurdjieff le notait, si vous essayez simplement, dans une démarche 3D classique, dans le déroulement linéaire d'une confrontation entre les êtres, entre les situations à ne pas réagir dans l'instant, vous verrez que 24h après, et pour certains quelques minutes après, ou quelques heures après, voir une semaine. Il n'y aura plus lieu de réagir, parce que ce qui est passé est passé. Et que si vous demeurez dans l'instant comment pouvez vous être affecté par quelque chose qui a été dit, qui a été proféré, qui a été prononcé à votre encontre? C'est impossible. C'est impossible, mais l'expérience de la vie en ce monde nous permet à travers ces va et vient de stabiliser.

Dans mon historique personnel passé, j'ai été en recherche spirituelle de puis l’âge de 18 ans, avec l'étude du symbolisme, avec la pratique du tarot, avec la pratique de la médiumnité, la pratique de la haute magie de la théurgie, avec une connaissance livresque et vécue de multitudes de choses.

Mais, est-ce-que cela m'a été d'une quelconque utilité pour vivre la Paix, ou être l’abandon à la Lumière et dans ce que j’appelle « un libéré vivant », absolument pas ! C'est justement quand je me suis dépouillé de tous ces poids, quand je suis devenu insignifiant et inexistant, pas en jouant un rôle par apport aux autres, mais à l'intérieur de moi même, dans mes convictions, dans le déroulement de la vie, de ma vie, que j'ai pu constater qu'il a fallu effectivement lâcher tous les bagages... Un peu, si vous voulez l'absolu c'est la mort, mais en maintenant ce corps et cette vie, et l'ensemble de ces fonctions sociales, affectives, professionnelles, là où vous êtes sans aucune encombre.

Alors, bien sur il faut se servir du mental, mais pour s'occuper des choses mentales. Pour la spiritualité et pour le Soi, l'Absolu c'est absolument impossible. Il faut, alors, il faut faire le silence, mais ce n'est pas uniquement de la méditation, vous avez des gens qui vont méditer des dizaines d'heures par semaine et qui simplement arriver au seuil. Pour passer ce seuil, pour franchir ce seuil, la naissance de l’embryon Christique, le fameux huitième corps, pour vivre en permanence la couronne radiante et le feu du cœur, le feu sur le chakra d'enracinement de l'âme, de l'esprit, dans le dos, le feu au niveau des pieds, l'onde de vie qui s'élance sans aucun frein jusqu'au sommet du crane, sortir de ce corps, rencontrer d'autres entités, je vous garanti que même cela n'a plus aucune importance. C'est à dire quand vous trouvez la source de vous même, quand vous la retrouvez, quand elle est réellement efficiente et active en permanence, tout cela disparaît en totalité. Il ne reste que la vie, il ne reste que la pleine acceptation de l'état de Joie, de l'état de Paix, de l'état de tranquillité, et cette fameuse équanimité, cette résilience face à la vie quelque soit les épreuves ou les joies de cette vie. Parce que nous savons pour le vivre que la vrai Joie n'est pas de ce monde. Que la vrai Joie, celle qui ne dépend d'aucune cause, elle ne dépend que de notre cœur et de ses retrouvailles avec nous même.

Alors, on est passé par plein de noces, je ne sais pas si vous vous rappelez pour les plus anciens, les noces célestes, les noces cosmiques, les noces avec le double, l’accueil du Christ, la présence du Christ, de Marie, des entités de Lumière. Mais, ça a été si vous voulez des espèces de garde-fou, de témoignages apportés de l'extérieur de ce qu'il fallait vivre à l'intérieur, indépendamment, de tous ces éléments extérieurs.

Alors, pour moi il n'y a plus de position intérieure et extérieure. Il n'y a plus de contraste possible entre ce que je vis à l'intérieur et ce que je manifeste à l'extérieur. Mais je vous garanti que s'il devait m'arriver, ce que je pense très hautement improbable vu la loi de résonance, un événement quel qui soit, je ne nie pas que je pourrais peut être en colère, mais cela n'aurait aucune incidence sur ce que je suis et vis. Et c'est pareil pour chacun de nous, dès l'instant où vous déposez tous vos fardeaux, tout ce qui appartient à l'éphémère.

Votre histoire que cela soit dans cette vie ou l'ensemble des vies que vous avez mené ici, n'est qu'une immense supercherie. La réincarnation est une supercherie crée par les archontes, crée pour nous embrigader, nous enfermer dans des mécanismes mentaux et émotionnelles et causaux du plan causal, qui n'ont strictement rien avoir avec la vérité et strictement rien à faire avec la Joie de la simplicité et de l'évidence du cœur.

Mais encore une fois, les fruits sont innombrables comme disait Jésus « on reconnaît l'arbre à ses fruits », oui vous avez beau avoir des arbres qui sont très solides, très très beaux mais qui ne porteront jamais aucun fruit dans l'état actuel de la linéarité du temps, mais, encore une fois là dedans, il n'y a pas de jugement, ni d'échelle de valeur. Il y a simplement une capacité ou pas, à se placer directement au cœur du cœur, dans le silence, dans la paix, la joie, la tranquillité, la résilience et cet espace de transparence où rien ne peut être arrêté. Parce que vous ne résistez plus et je parle là au niveau spirituel, il est bien sur question de résister quand vous êtes dans la vie ordinaire.

La grande différence c'est que quand vous ne faites pas que vivre une expérience dites spirituelle ou d'un autre domaine, mais quand vous installez réellement un état, je ne vais pas rentrer dans les processus énergétiques ou neuroscientifiques extrêmement précis qui se passent, car aujourd'hui on le sait, je le répète, j'ai eu l'occasion de le dire il y a plusieurs mois, c'est facile de dire je Suis, je suis réalisé, je suis libéré, ou de montrer aux autres qu'on peut être libéré. Oui, c'est très facile. On peut aussi se mentir à soi même.

Mais si, on passe maintenant à des investigations réelles, par exemple des IRM, des scanner, des pet-scan, des enregistrements électroencepholographiques. On va s’apercevoir que réellement, celui qui a vécu une vraie expérience mystique transcendante, que ce soit un moine bouddhiste, une religieuse, que ce soit un inconnu, que ce soit quelqu'un qui a fait une NDE, il y a des marqueurs biologiques, biochimiques, neuroscientifiques extrêmement précis qui correspondent à l’éveil.

Donc ce n'est pas une illusion, donc comme c'est inscrit dans la matière, rappelez-vous ce corps est le temple. Même si nous ne sommes pas ce corps, nous sommes à l'intérieur de ce corps. Qui parle, est-ce que c'est ce corps, est-ce que c'est le cerveau ? Ou est-ce que c'est la conscience qui est incluse dans ce corps ?
Alors ce n'est pas un concept intellectuel. C'est pas le fait d’acquiescer ou de refuser cela qui va changer quoi que ce soit. C'est de le vivre. Et pour le vivre, après toutes ces années, après je dirais plus de 30 ans, presque 35, presque 40 ans maintenant passés à vivre ces états précis, ses connaissances particulières, effectivement, depuis 2 ans je peux affirmer que tout cela n'a représenté qu'un poids et des résistances qui ont masqués, qui ont voilés en quelque sorte ce cœur du cœur, c'est à dire cet être que nous sommes, c'est à dire cette Lumière qui n'est affectée par aucune contingence de ce monde.

Alors, bien sur le mental à toujours besoin de chercher, de comprendre, de discerner, de scruter, nous sommes tous passé par là, le bien, le mal, pour soi, pour l'autre, donner des conseils, revendiquer, revendiquer sa place, mais, tant que nous revendiquons une place à l'extérieur il n'y a pas de place pour nous à l'intérieur... Il faut être capable, quelque soit l'activité, que l'on soit balayeur, que l'on soit chef d'état, si tenté que cela puisse exister. Si on est channel connu, reconnu, ça ne change rien, ce qui va changer c'est votre être intérieur, c'est cette capacité à se faire au plus petit pour être le plus grand possible au ciel, non pas par orgueil spirituel, parce que sur le plan au ciel céleste spirituel de l'esprit vous l’appelez comme vous le voulez, nous sommes cette totalité. Mais jamais le« je» ne pourra être autre chose que ce qu'il est, quelque soit sa connaissance, quelques soient ses expériences, quelques soient ses vécus.

Il faut sortir du vécu linéaire pour s'installer dans cette présence. Quand je dis « il faut » n'y voyez pas une action de la volonté, c'est bien plus une capitulation totale, et c'est une mort, c'est effectivement une mort. Mais, bien sur le je va considérer cela comme une mort avec la mise en branle de mécanisme de survie, l'émotion, la contradiction, le besoin de savoir si c'est bien, si c'est mal, le besoin de référencer un état ou une expérience par apport à des schémas donnés par exemple énergétiques, ce qui est tout à fait possible, comme cela a été fait d'ailleurs lors des interventions au sein d'autres dimensions par les premiers intervenants, avec toutes l' explication du yoga de l'unité, du yoga de la vérité, tous ces protocoles de cristaux, de gestes, de postures, qui n'ont en fait été que des éléments pour tromper en quelque sorte le mental.

Parce que je peux vous assurer que si vous êtes suffisamment dans cette vacuité, vous pouvez tout aussi bien lire, que avoir une activité manuelle, sans être altéré par ce que vous êtes... Et ça ce n'est pas quelque chose qui se recherche, devenir le plus petit ici, quelque soit sa position sociale, morale, affective professionnelle, familiale, de santé, ...C'est ne plus donner d'importance à ce qui est futile. Le faire, parce que c'est notre réalité à l'heure actuelle dans le déroulement linéaire de ce temps. Mais, être désincrusté des résultats, des actions, des réactions, du jugement de soi ou de l'autre bien sur, ce qui n’empêche pas bien sur de donner son avis et même de pousser entre guillemets une gueulante, à condition que en soi, rien ne soit déséquilibré. Et comment voulez-vous être déséquilibré, si vous regardez Nisadagartta par exemple, il a assuré des satsangs et des réunions lors des derniers jours de son cancer de la gorge. Pour vous dire qu'une douleur du cancer de la gorge, c'est intolérable. Est-ce que Nisadagartta avait l'air fatigué ? Il disait à la fin « oui je suis un peu fatigué ». A aucun moment la souffrance n'avait de prise sur lui.

C'est exactement ça que pour faire le soi, que pour faire l’absolu, c'est la disparition de la souffrance, c'est la disparition de la mort, paradoxalement en acceptant de mourir au soi.

Donc, vous voyez c'est pas des jeux de mots, c'est pas des expressions toutes faites. J'essaye de vous retranscrire de façon la plus simple possible, comment vous même vous placer dans cet état. Parce que si vous cherchez réellement et humblement le royaume des cieux, la vérité, déjà vous devez vous dés-enkyster comme je l'ai dit, de tous vos phénomènes mémoriels, de toutes vos croyances qu'elles quelles soient. Et nous avons tous des croyances, même quand le fait de croire en une religion, au karma, ou à quoi que ce soit à disparu. Le fonctionnement de l'expérience humaine en 3D tel qui a été altéré, conclu et conduis inexorablement à la répétition des comportements, que cela soit l'habitude de commencer à mettre tel bouton de chemise, comme de faire tel exercice à telle heure, ou d'avoir des conduites reproductives qui sont inscrites si vous le voulez dans le cerveau reptilien qui sont liés donc à une mémoire en quelque sorte. Tout cela doit être vu, non pas comme un observateur qui va devenir pointilleux, mais simplement en laissant libre cours à ce qui se manifeste.


Bien sur, ce qui se manifeste peut parfois appeler une réaction logique et normale dans le monde où nous vivons. Mais il est profondément différent de ne pas être dans cette réaction instantanée, immédiate, que de laisser se dérouler l'expérience et d'y apporter la réponse adéquate, qui ne viendra pas d'une compréhension ou d'une réaction, qui ne viendra pas non plus d'une croyance « je suis Lumière, je ne suis pas jugement », mais d'une évidence. Et cette évidence, elle n'a besoin de rien d'autre que vous, non pas dans le je, mais dans votre intimité, là où il n'existe aucune espace pour quoi que ce soit d'autre que la Totalité. Mais ne faites pas de cette totalité un besoin de vous aimer les uns les autres, avec ceux qui ne pensent pas comme vous. Laissez leur la liberté de vous insulter, laissez leur la liberté de croire à ce qu’ils veulent. Vous, vous n'avez plus besoin de ça. Là c'est essentiel... 

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 février 2014)

Transcription par : Chantal Moreau

Téléchargement Question 2 (PDF) : Question 2 - 20 février 2014


português



Tradução para o português : Célia G.

Réponse Alta - Question 3 (20-02-2014)



Question 3

Bonjour,

Je voulais savoir au sujet des chemtrails si nos frères galactiques neutralisaient le poison qu'on nous envoyait.

Merci

Dominique R.

Téléchargement MP3 : Q-3 Satsang 20-02-2014

Réponse :

Ça ne rentre pas absolument dans le cadre de ce Satsang. Bien sûr je me suis intéressé à ça, bien sûr c’est une évidence, c’est une réalité. Bien sûr c’est aussi une évidence que certaines manifestations extra-dimensionnelles à ce monde sont capables d’interférer avec ces poisons, mais vous savez, les poisons il y en a une multitude. Le premier des poisons c’est notre JE. Le premier des poisons, c’est se besoin de  justifier, de se comparer, de se valider soi-même, avant toute chose. Les poisons dits extérieurs, que cela soit les prions, que ce soit la vache folle, que cela soit les pesticides, que cela soit tout ce qu’on peut imaginer dans cette société technique agro-industrielle et industrielle tout court, où la prédation, la capitalisation, l’enrichissement, prédominent sur toute notion humaine et toute notion de vie, il est clair que là vous ne pouvez pas lutter de l’extérieur, parce que là vous rentrez encore dans la volonté de bien. Donc, oui, bien sûr il n’est pas question de ne rien faire. Il est question d’être et de voir. Mais une fois que vous avez vu  - et c’est là qu’est toute la difficulté -  une fois que vous avez vu le mensonge, une fois que vous avez vu l’illusion, que ce soit par rapport à une situation personnelle, que ce soit un état global du monde, que ce soit référence à un problème familiale ou quel qu’il soit, une fois que vous avez vu ça, le voir, le voir et non pas le faire, permet de dénouer intérieurement ce qui se produit.

Ça vous voyez, c’est une évidence, donc je ne peux pas vous dire oui ou non, parce que ce sont des poisons extérieurs. Alors bien sûr, si aujourd’hui je décide de prendre de l’arsenic, il est évident que ce corps va mourir. Mais les poisons qui nous empoisonnent (si je peux dire) sont des poisons qui ne sont que la conséquence de la vision de ce monde par les forces de prédations, par les forces limitantes d’enfermement archontiques. Mais dès que vous êtes libres, il n’y a aucune raison que vous soyez confrontés à cela. Alors encore une fois, ce n’est pas de l’indifférence. Si vous regardez à la lumière de ce qui se passe aujourd’hui, que ce soit en France ou dans d’autres pays, sur le volet des médias officiels et des médias dits alternatifs, c'est-à-dire sur internet, on voit bien où est la vérité. Y’a pas besoin de faire de grands discours, il suffit de voir et une fois que c’est vu, la Lumière, par son intelligence, par son déploiement, par sa vérité, va nécessairement corriger les choses, va nécessairement modifier l’équilibre à la fois personnel, environnemental proche, comme collectif.

Mais le but  c’est qu’il ne faut pas vouloir, il faut simplement voir. Toute la différence est là. Et si vous voyez réellement, sans jugement, sans l’outil, on va dire mental mais vraiment -vous pouvez vous servir de votre mental et de votre intellect- vous voyez les choses, vous les percevez, vous les ressentez, vous les laissez passer. Et ne confondez pas ça avec l’indifférence ou le déni. Nous ne sommes ni dans l’indifférence, ni dans le déni, mais simplement et humblement dans la Vérité. Et cette Vérité il n’y en a qu’une. La mienne n’est pas différente de celle de Air. Elle n’est pas différente de celle de Séverine, de Sijah ou d’autres frères croisés pendant les stages, pendant les Satsangs ou sur Internet. C’est la même. Ce qui s’exprimera dès que vous posez votre doigt sur un clavier c’est la personnalité. Là, si je m’exprime, c’est ma personnalité. Il est évident que je me sers de mes outils de ce monde pour communiquer dans ce monde. Mais j’ai la lucidité claire et je dirais parfaite de n’être pas cela. En quoi cela gêne-t-il l’expression de mes mots. En quoi, de voir ces poisons diffusés dans le ciel pourrait-il altérer ma tranquillité, que ce la soit face aux poisons, face à la mort, face à un deuil ou face à n’importe quoi ? Sans ça ce n’est pas être libéré de quoi que ce soit. C’est une illusion de libération.

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 février 2014)

Transcription par : Claudine Martel

Téléchargement Question 3 (PDF) : Question 3 – 20 février 2014


português



Tradução para o português : Célia G.

Réponse Alta - Question 4 (20-02-2014)



Question 4

Merci de faire ces satsangs, cela nous relie plus concrètement avec vous. Mon questionnement se situe à savoir où en est la Terre dans son ascension ? Nous sommes toujours en 3e dimension, du moins je le crois. La terre ne semble pas avoir translatée en 5e dimension du moins totalement. Serait-ce que ce n’est pas encore le temps pour elle?

Pourtant le temps semblait compter fin 2012 car il correspondait à des cycles qui ne reviendraient pas de si tôt. Est-ce que le commentaire, dans un des messages d'Omraam Mikhaël Aïvanhov de janvier 2014, où il semblerait que la terre aurait besoin de temps pour se stabiliser en 5e dimension, a un lien avec le fait que nous soyons encore en 3e dimension? Comment comprendre le fait que nous soyons encore en 3e dimension? Dans les prophéties sur la terre de Peter Deunov (Beinca Deunov) ( Orionis) on peut lire comment sera la terre dans un avenir lointain, est-elle en 3e ou en 5e dimension ?

D’autres médiums semblent affirmer que la Terre est bel et bien entrée dans le nouveau cycle du nouveau monde et que les changements annoncés se feraient graduellement selon la vitesse de compréhension et d’intégration de ses habitants ?

Qu’en est-il ?

Merci à l’avance,

Aline M. du Québec

Téléchargement MP3 : Q-4Satsang 20-02-2014


Réponse :

Là aussi, je suis désolé, je suis obligé de parler de mon historique personnel. Pour ceux qui me connaissent de près ou de loin, j’ai passé de très nombreuses années à observer ce qui se passait sur terre, en moi et partout. Y’a donc voir réellement, indépendamment de mon vécu intime de la fin de ce monde, qui m’est propre, j’ai réellement observé, donc vu, sans vouloir réagir, tout ce qui se passait. Alors on est sur le fil du rasoir, mais rappelez-vous ce que disait le Christ, je viendrai comme un voleur dans la nuit. Il n’y a strictement aucune personne sur cette terre, même le plus grand des prophètes, qui est capable de donner une date. Parce que cette date sera cachée jusqu’à l’ultime moment. Alors bien sûr, y’a des gens qui font des rêves prémonitoires. Mais ces rêves prémonitoires, pour ceux qui les font, regardez bien, ils se reproduisent cycliquement dans les mêmes périodes de l’année. Parce que c’est des cycles. Le cycle annuel est quand même un cycle, c’est pas un cycle cosmique mais c’est un cycle réel et concret pour nous. Ce qui veut dire par là que votre propre fin du monde elle est à vivre en vous. Que vous souciez-vous que ce monde soit là ou plus là ? Si vous attendez, si vous vous mettez comme disait Omram, dans l’attente ou dans l’espérance, c’était bien, à une époque, mais là les échéances temporelles qui avaient été données par Séréti, sur la période de 7 ans de transformation, elle s’est achevée comme prévue, intérieurement, le 21 décembre 2012. Alors l’année 2013, il y a eu effectivement d’autres manifestations, la Danse, l’Onde de vie qui s’est  complexifiée, les manifestations de Feu de plus en plus intenses. Mais la fin du monde, pour celui qui est libéré, elle a déjà eu lieu.

Maintenant, il y a un travail et ça a été redit ces derniers temps, d’ancrage de la Lumière de plus en plus puissant par ceux qui sont vivants, qui se tiennent debout, éveillés, libérés et pourtant toujours enfermés dans ce corps, même s’ils voyagent dans le soleil ou en êtreté ou ailleurs, ou même en astral, peu importe. Mais encore une fois, ça dépend que de nous. Il viendra comme un voleur dans la nuit, c’est à dire que le plus fervent des « fin de mondistes », apocalypse, dans une vision eschatologique, lui-même lâchera. Parce que tant que vous chercherez - et je l’ai fait aussi- une date quelle qu’elle soit, elle sera nécessairement fausse. Parce qu’il n’y a pas de date. Il y a un basculement collectif réel et concret, mais qui lui ne peut qu’être préjugé en quelque sorte, ou soupesé, simplement en voyant l’état de cette terre. Et l’état de tout ce qui s’y déroule. Donc ça c’est une évidence. C’est le même principe que pour la mort physique. Vous savez, y’a des gens qui ont une longue maladie, qui vont mourir très rapidement parce qu’ils lâchent très vite. Quand on a fait de l’accompagnement de mourant, de passage d’âme, c’est quelque chose qu’on connait très bien.

Vous avez des gens qui résistent, qui s’accrochent à la vie, malgré la souffrance. Ils sont en stade terminal, de cancer ou de n’importe quelle maladie dégénérative, et vous les voyez faire des projets. Ils vont mourir dans quelques heures et vont vous dire que demain ils vont faire des courses. Ils vont vous dire que ce serait bien, le mois prochain  qu’ils aillent voir telle personne. C’est le déni. C’est le déni total de la fin du JE, la fin du mythe d’immortalité. Quand vous êtes Absolus ou quand vous réalisés le Soi, mais vous êtes déjà morts. Donc quelle importance que ce monde soit mort puisque la vie sera toujours là, indépendamment de cette forme et de ce corps. Vous avez retrouvé l’Essence, la Source, vous l’appelez comme vous voulez, l’Absolu, le Ça, le Djani, tout ça ne sont que des mots. Mais en tout cas, vous savez sans savoir, c’est une intime conviction, qui n’est pas de l’intuition, qui n’est pas du discernement, qui n’est pas la vibration du cœur, mais qui est l’aspect de la conscience pure, Sat Chit Ananda. Parce que cette conscience pure elle est dans l’infinicité, quoi qu’il arrive à ce corps et à ce monde. Alors j’en sais pas plus que vous. On a observé des signes célestes, on a eu le premier on n’a pas eu le 2ème. Vous vous rappelez le passage d’Ison. Les effets d’Ison ont été phénoménaux à l’intérieur, les effets physiques sont arrivés quand ?

C’est la multiplication des observations de météorites à partir du 14 janvier qui était la courbe en éventail de l’éclatement d’Ison et ces météorites de plus en plus gros, qui passent plus ou moins près de la terre, ou pour le dernier il y a quelques jours, qui a touché le sol en Argentine. Vous voyez bien qu’il y a des manifestations de plus en plus criantes, de plus en plus fortes, de ce qui se passe sur la terre. Alors quand l’Onde de vie s’est réveillée en février 2012, cette Onde de vie qui est la libération de la terre. Oui la terre est libérée, elle est libérée complètement. Maintenant la réalité illusoire 3D, elle est toujours là. Peu importe pour vous ce qu’elle devient. Sans ça si vous êtes sans arrêt entrain de vous poser la question de quand c’est, et bien vous tombez dans l’attente, même l’espérance qui n’est pas de l’attente, qui est l’espoir de cette libération. Donc vous projetez à l’extérieur une notion d’ascension, d’ailleurs il n’y aura jamais une ascension collective, il y aura une libération collective, ce qui n’est pas du tout la même chose. Chacun fait ce qu’il veut dans ces temps de solutionnement, je dirais, de l’illusion, chacun a l’entière liberté de se placer où il veut. Mais comme disait Pépère (OMA) il y a quelques années, si vous voulez prendre les cacahuètes dans le pot, vous ne pouvez pas comme le singe rentrer la main dans le pot et fermer la main sur les cacahuètes.

La main elle ne sortira pas. Là c’est le même principe. Il faut essayer autant que faire se peut, de rester dans cet alignement intérieur, dans cette vérité intérieure, continuer à vivre la vie que l’expérience de votre vie vous donne à vivre, mais c’est tout. Alors les dates et bien c’est très simple, ça a été dit à de très nombreuse reprises. Y’a eu un cycle qui a duré 7 ans, de juillet 2007 à juillet 2012, qui a vu se mettre en place effectivement l’Onde de vie qui est la libération de la terre. Parce qu’on ne peut pas, on peut être libéré de façon individuelle, mais on ne peut pas être libérés collectivement si la terre n’est pas libérée collectivement. Cela comprend aussi les lignes de prédations, cela comprend aussi bien les égrégores, cela comprend aussi bien les formes pensées, cela comprend aussi bien les peurs, parce qu’il y a un égrégore de peur terrible de l’humanité. Quel est cet égrégore de peur terrible de l’humanité ? Il est commun à tout être humain qui n’est pas libéré. C’est la peur de la mort, la peur de sa propre disparition. Et comme je vous le disais pour les gens que j’ai accompagné au moment de la mort y’en a qui résistent et d’autres pas, en conscience. Mais vous en avez d’autres qui sont déjà partis en conscience, et dont le corps est encore vivant, il vit pour lui-même. Donc les cas sont profondément différents. Mais si vous êtes libérés, si vous êtes dans le soi, vous n’avez plus aucune inquiétude sur l’inexorabilité de cette transmutation totale qui est déjà vécue pour certains d’entre nous.

Alors bien sûr, y’aura toujours, vous savez dans le JE qui se croit spirituel, y’aura toujours besoin de se projeter dans le futur, y’aura toujours ce besoin de se repérer dans le temps et dans l’espace, qui est l’apanage de cette 3D, mais qui ne concerne en rien l’éternité. L’éphémère n’a qu’un temps, que ce soit notre vie, le soir quand on dort, le monde disparait et portant le lendemain vous vous réveillez, il est toujours là. Mais qu’est-ce qui se passe en ce moment, que ce soit dans les alignements que ce soit dans les méditations et pour beaucoup d’entre nous simplement en fermant les yeux, sans rien vouloir, sans rien demander, si vous avez la chance de pas avoir un mental trop fort, mais vous disparaissez instantanément dans la béatitude. Est-ce que c’est ça qui est vrai ou est-ce que c’est la fin de ce monde ? C’est à ça qu’il faut ne plus rien attendre, ne veut pas dire ne plus rien vivre, au contraire. Ne plus rien attendre c’est être capable d’accepter de tout vivre, quoi qu’il arrive ou quoi qu’il n’arrive pas. Et la paix elle est là, elle est pas ailleurs. Donc moi aussi je scrute le ciel, internet, bien avant l’existence d’Autres Dimensions, bien avant la période de juillet 2005 à juillet 2012. Déjà pour l’an 2000, déjà enfant, parce que pour moi c’est une évidence que je ne savais formuler et que je n’ai pas envie de formuler aujourd’hui, parce que c’est mon évidence. Est-ce que pour autant je ne suis pas un épicurien, quelqu’un qui aime toutes les composantes de la vie. Je ne rejette rien, donc toute la différence je pense, elle est là. Donc dans les questions que vous posez, si vous vous référez à la prophétie de Peter Deunov, elle est très nette. La prophétie de Peter Deunov qui a été donnée début du 20ème siècle, c’était quand même l’arrivée du Feu cosmique. L’arrivée du Feu, nous nous le vivons à l’intérieur, mais croyez-vous que ce Feu cosmique que d’autres frères et sœurs ne vivent pas ou ne sentent pas n’a pas d’effets sur eux. Regardez les manifestations de par le monde. Regardez la prise de conscience collective de la manipulation des médias, des hommes politiques, de la finance, des gens proches aussi. Tout est issu d’une manipulation. Pourquoi ? Parce que l’être humain est mauvais ? Non, parce que l’être humain simplement a des voiles. Et ces voiles lui permettent de ne pas se dévoiler à l’autre ou aux autres.

C'est-à-dire qu’on est capable de cacher ses pensées, de cacher ses émotions, de ne pas dire ce qu’on pense, ou de dire l’inverse de ce qu’on pense, ce qui n’est absolument pas possible quand vous êtes débarrassés de ce corps de chair. Vous êtes à nu. Donc, mettez-vous à nu maintenant, avant « qu’il ne soit trop tard », ce qui ne veut rien dire. Mais simplement en reprenant l’exemple de la mort physique  on voit très bien pour ceux qui ont accompagné des mourants ou qui ont fait du passage d’âme, on voit très bien qu’il y a des êtres qui même après être morts étaient attachés à leurs possessions, qui étaient attachés à leur maison et qui reconstruisent dans l’astral leur maison ou leur occupation. Il faut être détaché de tout. Mais encore une fois, c’est pas en refusant de vivre, c’est en acceptant de tout vivre que vous vous détacherez. Il faut traverser la souffrance, il faut traverser la peine et de la même façon, traverser les plaisirs, c'est-à-dire ne pas laisser d’aspérités, ne pas laisser de possibilités d’être arrêter, figer par ce qui n’appartient pas à l’éternité. L’éphémère n’a aucun poids sur l’éternité, donc que ce monde disparaisse de quelque façon que ce soit, maintenant, dans quelques années ou jamais, je dirais déjà que c’est impossible parce nous avons tous une fin et que la façon dont nous finissons individuellement notre vie conditionne notre devenir. Ça c’est très net, vous l’avez aussi bien dans le bardo thödol, dans le livres des morts tibétains, le livre des morts égyptiens, que même dans les témoignages fort nombreux aujourd’hui, des gens qui ont vécu totalement une NDE, même sans traverser la lumière, même après avoir rencontré les guides de l’astral qui ne sont, vous savez, que des projections hologrammatique de lumière, qui n’est pas la  lumière.

Parce que la vraie Lumière est au-delà de la lumière, elle est dans l’Ain Soph Aur, elle est dans cette traversée de cette Lumière d’Amour que vous vous apercevez que tout ce qui était en arrière ou en amont de cette Source, de cet Absolu, de ce Néant, de cet Ain Soph Aur, de ce tout, vous allez voir tout ça pour ce que c’est. Comme disait Bidi, pour une scène de théâtre. Mais concevoir que c’est une scène de théâtre, sans avoir ce point de vue, cet état, à la limite, (ce qui explique que certaines personnes aient été en désaccord parfois violent avec Bidi)  c’est comment imaginer que quelqu’un qui a construit un corps d’êtreté, activé les Etoiles, activé la Kundalini, activé l’Onde de vie, activé toutes les portes du corps, doive aussi renoncer à ça. C’est pas évident, parce que le Je, l’égo, il adore tenir ces manifestations, il adore parler de ces manifestations, il adore se les recréer. Mais il y a une façon inédite et la plus facile de les recréer, c’est aussi de laisser cela se dérouler, sans y porter attention. Effectivement, à un moment donné, quand des nouveaux circuits énergétiques s’ouvrent, porter la conscience dessus, l’attention dessus, les active. C’est une évidence, c’est une entrainement que nous avons tous plus ou moins vécu, que ce soit dans le yoga, que ce soit avec AD, que ce soit de multiples manières, avec des cristaux par exemple. Mais vivre cela, si vous voulez, vous permet de ne plus être dépendant en aucune manière, sauf pour ce corps qui vieillit à son rythme, de quoi que ce soit de ce monde, c'est-à-dire comme disait le Christ d’être sur ce monde, y être réellement, bien présent, bien incarné, lucide, mais vivre le fait que vous n’êtes pas de ce monde. Non pas y croire, parce que ça ne sert à rien, mais le vivre. Alors que ce soit le corps d’étreté, que ce soit l’Infinie Présence, que ce soit Shantynilaya, que ce soit l’Absolu, peu importe. Mais ce qui a été vécu à un moment donné doit s’installer de plus en plus, sans ça, ça restera une lettre morte, ça restera uniquement une énergie qui a été placée là, comme quand vous mettez un octaèdre de fluorine sur la tête pour activer le 7ème chakra. Vous allez sentir le 7ème chakra, 90% des gens vont sentir quand on met une pierre sur la tête qu’il y a une sensation au niveau de la tête, qui apparait. Mais cette sensation au niveau de la tête, qu’on appelle la couronne radiante de la tête n’est pas la preuve de l’établissement au sein du Soi ou de l’Absolu. C’est la preuve que vous serez, quoi qu’il arrive, libéré. C’est déjà énorme. Mais autant vivre sur ce monde en étant libéré de ce monde, tout en participant à ce monde. A partir de là, vous verrez très clairement que toute date n’a plus aucune importance.

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 février 2014)

Transcription par : Claudine Martel

Téléchargement Question 4 (PDF) : Question 4 – 20 février 2014


português



Tradução para o português : Célia G.

Réponse Alta - Question 5 (20-02-2014)




Question 5

Bonjour Alta et merci de tout cœur pour tout...

Voici ma question : Je laisse vivre ce corps tout en étant en paix mais je ne suis pas libéré vivant. Je pense qu'il subsiste une certaine identification et attachement au corps physique et la poursuite mineure de certaines tendances...est ce que si je poursuis avec un sérieux absolu la vie dans le Silence sans chercher rien de plus, en me recentrant inlassablement dans le "Je Suis" lorsqu'il le faut; est ce que cela suffit et conduit assurément à la Libération ou bien cela est-il vain ?

Merci d'avance cher frère d'amour,

Gros Bisous de Cœur à Cœur

Fabien H

Téléchargement MP3 : Q-5Satsang 20-02-2014

Réponse :

La libération, elle est collective. La libération individuelle, elle est, si vous l’avez décidé. Cette décision se fait par l’abandon à la Lumière, par le  « Je suis » si vous voulez, mais elle se fait surtout par le renoncement. Non pas le renoncement à la vie. C’est à nouveau de venir dans cette fluidité, dans cette transparence où tout ce qui peut arriver dans la vie, agréable comme désagréable, ne fait que vous traverser. Vous le vivez pleinement, entièrement, sans aucun refus, sans aucun déni, sans aucune contraction dès l’instant où vous acceptez cela. Alors, oui, Fabien, la réponse était bien évidemment celle-là. Continuez à être dans ce silence, continuez, s’il y a besoin de béquilles, je sais pas moi, d’écouter des canalisations si vous le voulez, poser des cristaux si vous le voulez; promenez dans la nature ou jardinez, lisez ou faites des puzzles, peu importe. Mais que votre conscience soit toujours, et elle le sera de plus en plus, dans cette attitude, dans ce point-de-vue, dans cette tranquillité, dans cette joie ineffable. Parce que tout le reste n’a plus vraiment aucune importance. Vous êtes là réellement libéré. C’est pas une question.

Effectivement, l’Onde de Vie a été un grand agent libérateur, facilitateur, je dirais, mais rappelez-vous-même dans la montée de l’Onde de Vie, il y a des gens qui ont senti l’Onde de Vie mais qui ont senti que l’énergie ne montait pas au-dessus des deux premiers chakras. Alors, est-ce qu’on est responsable de ce qui se passe au niveau des deux premiers chakras? Non. C’est toutes les pulsions de vie prométhéennes, celles dont parlait Ma Ananda Moyi, c’est-à-dire toutes celles qui font que l’âme est attirée vers la matière de façon inexorable du fait des lois de l’enfermement archontique, du fait de la loi de karma, et à aucun moment cette âme ne peut se libérer. Il n’y a que l’Esprit qui libère. Donc, l’Esprit c’est quoi en ce monde? C’est le silence, c’est la Joie, c’est la Paix, c’est la sérénité, c’est la résilience, c’est la transcendance, et c’est indépendant des circonstances extérieures encore une fois.

Donc, ne – comme on dit – ne vous mettez pas martel en tête le jour où vous êtes libéré vous le savez. Vous n’avez même pas besoin, alors bien évidemment, dans les premières étapes de l’Absolu c’est tellement énorme et en même temps tellement simple, que certains font le retranscrire par des mots (comme je l’ai fait en 2012 à travers des textes que j’ai reçus), vont entrer en contact avec Marie, avec le Christ, avec d’autres entités qui apportent toujours quelque chose. Mais rappelez-vous qu’à un moment donné, même cela doit disparaitre en totalité. Ça été quelque qui a été construit, ça été quelque chose qui a permis d’activer des circuits, d’activer des brins d’ADN, d’activer des vibrations cellulaires, des taux vibratoires, ce que vous voulez. Mais ce n’est pas la finalité. La finalité, c’est vous. La finalité, ce n’est pas ce monde.

Les civilisations passent et trépassent, toutes, sans exception, sur Terre. Et toujours pour des raisons qui sont plus ou moins connues si elles sont récentes ou occultées si elles sont plus anciennes mais retrouvées aujourd’hui de façon éclatante, même sans parler d’Internet, avec le nombre de livres qui sortent de scientifiques tout à fait reconnus, sur l’histoire du monde qui n’est pas vraiment telle qu’on nous l’a présenté à travers le darwinisme ou à travers Einstein ou encore Freud. Ça, ça concerne la personnalité, ça concerne pas l’Éternité.

Donc, faire ce qu’il y a à faire. Faire ce que la vie donne à faire et constater les fruits que vous portez, c’est-à-dire votre capacité à faire tout en Étant, c’est-à-dire sans vouloir, sans volonté personnelle, sans je. Continuer à vivre cette vie remplie de Joie et de Paix.

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 février 2014)

Transcription par : Johanne Barrette

Téléchargement Question 5 (PDF) : Question 5 – 20 février 2014



português



Tradução para o português : Célia G.

Réponse Alta - Question 6 (20-02-2014)



Question 6

Le constat du jour: se sont activées au cours des récentes années "les oreilles sifflantes", …

Commentaire d’ALTA : Ce que l’on appelle le nada, qui fait partie des sidhis, le chant de l’âme.

…la couronne de la tête, occasionnellement le sacrum, voire certains points du cœur, et l'Onde de Vie qui ne dépasse pas le bassin.

Commentaire d’ALTA : Là, j’ai déjà répondu en partie.

…Bien que la lumière soit clairement présente, je constate pour autant qu'il y a encore quelqu'un…

Commentaire d’ALTA : Bien oui, moi aussi je suis quelqu’un, non? puisque je vous parle.

…qui résiste et joue son rôle absurde comme sur un écran de cinéma. Pas de retournement, pas de disparition, pas d'oubli de je. L'abandon total qui ne dépend pas de la personne ne s'est pas fait, pas encore...Est-ce à dire que cette résistance de l'âme…

Commentaire d’ALTA : Là, on retrouve dans votre question exactement tout ce que je viens d’expliquer.
…qui s'accroche à ses quelques illusions matérielles doit être observée et c'est tout, …

Commentaire d’ALTA : Oui, c’est tout.

tranquillement jusqu'à ce que toute "saveur" ou accroche ait disparu?

Commentaire d’ALTA : « saveur », le mot est un peu fort parce qu’il y a autant de saveurs quand on a faim à manger quelque chose que l’on aime bien, ou qu’à échanger avec l’être qu’on aime ou les êtres de notre entourage affectif, familial ou professionnel. La saveur, elle est toujours là. Elle est pas éteinte. Elle est, au contraire, magnifiée. Ne pas confondre le désintérêt de la vie avec l’aucun intérêt de la vie de celui qui est libéré parce que la vie est Une. Même si ici on est dans une réalité altérée, déformée par tout ce que j’ai expliqué juste avant. Néanmoins, la vie est présente. Sans vie, il n’y aurait pas de vie. Donc, qu’est-ce qui détermine la vie? Est-ce que c’est un assemblage chimique? Ou est-ce que c’est la conscience qui anime cet assemblage chimique? C’est très important. Donc, alors…

Merci pour l'éclairage de l'Un sur ces (ultimes?) résistances.

Pier

Téléchargement MP3 : Q-6 Satsang 20-02-2014

Réponse d’ALTA

La résistance, encore une fois, là aussi, ne vous mettez pas martel en tête; pas de culpabilité. Vous avez des corps qui ont tellement été bien entretenus, tellement nourris biologiquement, tellement pratiqués de yogas, qui ont tellement fait attention à ce corps, que, évidemment, le jour où on doit partir, le corps, il dit non. Parce qu’il y a une conscience du corps. Et cette conscience du corps avec ce qu’on appelle l’instinct de survie – toutes les composantes qui sont inscrites dans le cerveau reptilien et dans le cerveau limbique, mammalien (cerveau des mammifères, cerveau de la réaction, des émotions) –, cela sera présent jusqu’au dernier jour de présence de votre corps physique sur la Terre. Ils ne peuvent pas disparaitre.

Simplement le néocortex, c’est-à-dire les zones qui sont réellement reliées à l’éveil spirituel, – et non pas à l’hypophyse et l’hypothalamus qui sont reliés à l’illusion du troisième œil – là, à ce moment-là quand les zones de connexion au divin seront réellement activées, ce qui correspond grosso-modo aux zones de Wernicke et de Broca, si vous préférez ce sont les points Hic et Nunc (Ici et Maintenant de la tête) qui sont le cortex temporal gauche et droit où il y a les aires du langage, sont aussi les aires qui sont modifiées lors de l’éveil spirituel.

L’éveil – le faux éveil spirituel – qui est l’éveil du troisième œil, si vous voulez, qui donne  à voir l’astral, qui donne à voir les Archontes, qui donne à voir le bien et le mal, les entités bonnes et mauvaises, la perception vibratoire de ces entités bonnes ou mauvaises, n’est absolument pas la réalité puisqu’elle se manifeste dans ce monde.  Hein?

L’ouverture réelle – et je termine ce que je n’ai pas voulu développer tout à l’heure sur les neurosciences – c’est parfaitement démontré, c’est parfaitement objectivable, la mort, c’est-à-dire quelqu’un qui fait un cancer ou un infarctus du myocarde, quelqu’un qui fait une expérience mystique et qui transforme ça réellement en état permanent et immanent est quelqu’un qui a une activation du cortex temporal droit repérable sur un simple scanner. Ces expériences, on les avait déjà faites, avant l’existence des PET-scans au sein de l’association IAND´S France (ndr : International Association for Near-Death Studies, i.e. Association internationale pour l’étude des états proches de la mort), il y a plus de vingt ans. Et on avait constaté effectivement – d’ailleurs il y a un médecin américain qui a sorti un livre là-dessus (qui s’appelle le Dr Melvin Morse), La divine connexion, qui preuve à l’appui démontre parfaitement que l’éveil total, la libération, si vous préférez, c’est-à-dire ne plus être soumis aux règles de ce monde tout en y vivant excepté pour ce corps bien sûr, sont directement liés à l’activation de ces zones précises de la tête qui correspondent aussi par ailleurs à l’éveil de la Kundalini, entre autres. 

L’Onde de Vie, elle vient de la Terre mais notre corps étant un microcosme dans un macrocosme la zone qui correspond aux plantes de pied où y a effectivement des structures énergétiques, des points d’acupuncture, un rein, etc. (bon, je veux pas m’étaler là-dessus), des zones réflexes extrêmement importantes si vous voulez. Tout cela se passe où d’abord pour que ça arrive à la conscience? Bien évidemment au niveau cellulaire, bien évidemment au niveau du cerveau. Toutes les expériences mystiques (que cela soit l’expérience hors du corps, que cela soit la bilocation comme l’a manifesté Patre Pio ou Sœur Yvonne-Aimée de Malestroit et autres), toutes les composantes mystiques (les pouvoirs de l’âme, les Sidhis), tout cela est inscrit dans la matière. Vous ne pouvez pas vivre, – excepté en voyage astral qui lui ne fait pas du tout appel à l’ouverture des chakras supérieurs ou du chakra du Cœur –, toutes ces expériences sont inscrites dans la matière. Donc, je souris quand je vois des gens énoncer sur un forum que ceux qui sont libérés ne sont pas incarnés. Mais y a pas plus incarné que quelqu’un comme nous parce que justement on a accepté entièrement et en totalité l’incarnation. Il n’y a pas de refus d’incarnation, pas de fuite de la réalité. Simplement, nous savons parce que nous le vivons que cette réalité est totalement illusoire et ne sera jamais la Lumière, ne sera jamais l’Éternité. Ça c’est une évidence du vécu. Ce n’est ni une croyance, ni une persuasion, ni un ressenti. Ça vient directement de Sat Chit Ananda, c’est-à-dire de la conscience la plus pure qui soit.

Source : Satsang du Collectif de l’UN (20 février 2014)

Transcription par : Johanne Barrette

Téléchargement Question 6 (PDF) : Question 6 – 20 février 2014


português



Tradução para o português : Célia G.